Institut médical situé à Mulhouse en Alsace, l’Institut de Prise en charge Chirurgicale de l’Obésité est dédié à la prévention et au traitement de la simple surcharge pondérale à l’obésité morbide. Son équipe médicale rassemble des compétences complémentaires, est expérimentée, et ne se consacre qu’à cet enjeu.
L’hebdomadaire « Le Nouvel Observateur » a reconnu son excellence sur le plan chirurgical avec son classement 2011-2012 des hôpitaux et cliniques privées. Les opérations du Docteur S. Kolmer, chirurgien de l’IPCO, ont lieu à la Clinique St-Sauveur. Elle se classe à la 20ème place du classement national en matière de chirurgie bariatrique de l’obésité. Pour la partie Est de la France, la Clinique St-Sauveur arrive même en première place ! L’Institut de Prise en charge Chirurgicale de l’Obésité a également été labélisé « Centre Expert ». l’Ipco recevra des chirurgiens qui apprendront, sur place, de son organisation et de son professionnalisme.
Riche de son expérience capitalisée ces dix dernières années, l’Institut de Prise en charge Chirurgicale de l’Obésité vient de mettre en ligne la deuxième version de son site Internet. La graphisme a été repensé pour faire en sorte que la navigation soit plus aisée.
Le site web présente l’Institut (organisation, fonctionnement, etc.) et informe sur les manières dont sont traités le surpoids et l’obésité. Le traitement médical de l’obésité et son traitement chirurgical (pose d’un anneau gastrique, gastrectomie longitudinale et by-pass gastrique) sont en effet les 2 approches qu’a mis en place l’IPCO.
De plus, la rubrique « Actualités », qui sera alimentée par deux articles chaque semaine, délivrera des informations sur l’obésité en France, dans les pays de l’OCDE et dans le monde, relaiera les études sur l’obésité, fournira des conseils sur la perte de poids, l’hygiène de vie, et la diététique. Des recettes complèteront bientôt l’ensemble des autres informations du blog. Enfin, elle répondra bien entendu aux interrogations les plus courantes à propos de la chirurgie gastrique : pose d’un anneau gastrique, résection verticale de l’estomac (sleeve) et bypass gastrique.