On les emprunte tous les jours, et ils sont au cœur de notre maison, pourtant on ne leur accorde pas souvent l’attention qu’ils méritent. Pourtant, une fois construits, les escaliers vont être présents dans votre habitation pour un long moment. Comment bien les choisir ?
La simplicité et la solidité, deux indispensables
Combien de fois les escaliers d’une maison sont-ils sollicités au cours d’une journée ? Ses habitants, et notamment les enfants, ne sont pas toujours très délicats avec eux. Pour cela, leur solidité est tout simplement indispensable ! On pourrait penser que les matériaux plus modernes offrent davantage de fiabilité, mais pas du tout.
Les escaliers en bois sont et resteront probablement indétrônables : robustes, fiables, et supportant bien le poids des années.
Des escaliers qui mettent votre maison en valeur
Teintes, mise en valeur du bois, façonnage de la balustre (tournée, vrillée ou même chantournée), les escaliers en bois classiques ne sont pas uniquement pratiques, ils apportent également un cachet à votre intérieur. En bois clair ou foncé, d’aspect rustique ou plus moderne, ou encore droit ou en colimaçon, vous avez le choix, pour créer une décoration qui vous ressemble.
Des solutions pour bien les adapter à votre intérieur
Mais comment faire pour choisir le bon escalier en bois ? Chaque maison est différente, les besoins et les envies de chacun ne sont pas les mêmes. La meilleure solution reste de faire appel à un professionnel, qui adaptera votre nouvel escalier en bois à vos besoins et vous garantira un projet sur-mesure.